top of page
Henrique Sa Pessoa **
  • Henrique Sa Pessoa **

    Chez Alma, nous sommes au service des émotions, de l'identité, du savoir. Au final, nous cherchons à développer une cuisine avec de la profondeur, qui est aussi une conséquence de nos expériences.

     

    Henrique Sá Pessoa joue dans la cour des grands de la cuisine portugaise et son restaurant deux étoiles donne aux gourmets d'ici et d'ailleurs une raison supplémentaire de se diriger vers la capitale branchée de la nation maritime.

    Cependant, l’amour d’Henrique Sá Pessoa pour la cuisine s’est en réalité réveillé de l’autre côté de l’Atlantique lorsqu’il a assisté à une conférence sur le célèbre Institut Le Cordon Bleu lors d’un voyage d’échange aux États-Unis. Il était fasciné par le monde de la gastronomie qui s'ouvrait devant lui et décida de compléter ses études dans la prestigieuse école afin de recevoir le plus haut niveau d'enseignement culinaire et hôtelier.

    Après avoir obtenu son diplôme, il a acquis une expérience pratique à Londres, Sydney et Lisbonne.

     

    En 2009, Henrique Sá Pessoa a ouvert son propre restaurant, Alma, dans sa ville natale de Lisbonne. Bien qu'il ait connu du succès dès le début, la véritable percée a eu lieu en 2015 lorsque le restaurant a été transféré dans un lieu plus grand au cœur de la ville. En un an, Alma a reçu sa première étoile Michelin, une deuxième suivie en 2018.

    La cuisine d’Henrique Sá Pessoa est axée sur le goût. Ses nombreux voyages, son profond amour pour la cuisine asiatique, sa connaissance de la cuisine traditionnelle portugaise et du mode de vie lisboète se retrouvent dans ses créations.

     

    bottom of page

Henrique Sá Pessoa

Henrique Sá Pessoa

At Alma, we serve emotions, identity, knowledge. In the end, we seek to develop a kitchen with depth, which is also a consequence of our experiences.

 

Henrique Sá Pessoa plays in the top league of Portuguese cuisine, and his two-star restaurant gives gourmets from near and far yet another reason to head for the trendy capital of the seafaring nation.

However, Henrique Sá Pessoa’s love of cooking was actually sparked on the other side of the Atlantic when he attended a lecture about the renowned Le Cordon Bleu Institute during an exchange visit to the USA. He was fascinated by the world of gastronomy that opened up before him and decided to complete the education at the prestigious school in order to receive the highest level of culinary and hospitality instruction.

After graduation he gathered practical experience in London, Sydney and Lisbon.

 

In 2009, Henrique Sá Pessoa opened his own restaurant, Alma, in his hometown of Lisbon. Although he enjoyed success from the start, the real breakthrough came in 2015 when the restaurant was moved to a larger venue in the heart of the city. Within a year, Alma was awarded its first Michelin star, a second one followed in 2018.

Henrique Sá Pessoa’s cuisine is focused on taste. His numerous travels, a profound love of Asian food, his knowledge of traditional Portuguese cooking and Lisbon’s lifestyle all find their way into his creations.