top of page
Pedro Bargero
  • Pedro Bargero

    Contrairement à beaucoup de grands chefs qui ont commencé leur relation avec la cuisine dès leur enfance, assis sur les tabourets des cuisines de leur mère et de leur grand-mère, Pedro Bargero n'a ressenti aucun intérêt pour la gastronomie jusqu'à l'âge de 20 ans, lorsqu'il a ressenti le besoin de faire quelque chose avec ses mains, combiné à un profond désir de voyager, l'ont amené à postuler à des cours de cuisine.

     

    Pedro donne vie aux produits avec lesquels il travaille en les utilisant de manière nouvelle et disruptive, en jouant avec la texture, le goût, la couleur et le parfum tout en concevant des expériences surprenantes et imprévisibles pour ses convives. Il prend des risques et se réinvente en fonction des produits qu'il travaille, traitant une amande comme si elle était la plus luxueuse des truffes. Pedro est une force révolutionnaire dont la singularité façonne l’identité de CHILA chapitre après chapitre.

    La cuisine de CHILA

    Le territoire est en fait l’un des plus grands terrains de jeu de la cuisine de CHILA et, au fil des années, le restaurant a créé par inadvertance une carte unique des régions d’Argentine avec chacun des menus ou chapitres de Pedro. Cette carte prend le pays pour ses climats plutôt que pour ses frontières géographiques, et permet à la terre, aux minéraux, à l'eau, aux plantes et aux protéines d'entrer dans les menus et les plats dans de nouvelles compositions de saveurs qui créent une sorte de biome, qui va au-delà de la nourriture et devient un tout avec le vin, le service, les couverts et la musique. Dans cet écosystème, une amande a autant de valeur que le caviar le plus cher, et la mer et la montagne peuvent entretenir les relations les plus étroites.

    bottom of page

Pedro Bargero

Pedro Bargero

Unlike many of the great chefs who began their relationship with cooking in their childhoods, sitting on stools in their mothers’ and grandmothers’ kitchens, Pedro Bargero felt no interest at all in gastronomy until he was 20 years old, when the need to do something with his hands, combined with a deep longing for traveling, resulted in him applying to cooking classes.

 

Pedro brings the products he works with to life by using them in new and disruptive ways, playing with texture, taste, color and perfume while designing surprising and unpredictable experiences for his diners. He takes risks and reinvents himself based on the products he works with, treating an almond as if it were the most luxurious of truffles. Pedro is a revolutionary force whose singularity shapes CHILA’S identity one chapter at a time.

CHILA’s cuisine

The territory is, in fact, one of the biggest playfields of CHILA’s cuisine, and over the years the restaurant has rather inadvertently created a unique map of Argentina’s regions with each of Pedro’s menus or chapters. This map takes the country for its climates rather than its geographical boundaries, and allows the earth, the minerals, the water, the plants and the proteins to enter the menus and dishes in new flavor compositions that create a sort of biome, one that goes beyond the food and becomes a whole with the wine, the service, the flatware and the music. In that ecosystem, an almond is as valuable as the most expensive caviar, and the sea and mountain can have the closest of relationships.