top of page
Racz Jenő
  • Racz Jenő

    "Quand je passe devant un légume, quand je sens certains légumes, quand quelque chose attire mon attention, quand je vois des formes différentes. Alors la sensation de ce que je pourrais préparer avec cette matière première me frappe immédiatement."

     

    Rácz considère son style comme avant-gardiste ; il n'y a pas de règles et il aime cuisiner sans que rien ne l'engage. L'inspiration vient de nombreuses facettes de sa vie.

    L’aspect le plus important, selon Rácz, est qu’il faut opérer avec une solide compréhension des fondations. « Tout comme un peintre, explique-t-il, s’il sait quelle couleur mélanger avec quelle couleur et comment l’appliquer sur la toile, alors à partir de là, tout vient de l’imagination. »

     

    S'il existe déjà des restaurants étoilés Michelin à Budapest, Jenő Rácz est à lui seul le premier Hongrois à avoir obtenu une étoile Michelin à l'étranger. Rácz est devenu chef du Taian Table à Shanghai en 2016, qui a reçu une étoile Michelin trois mois après son ouverture. Grâce à son leadership, il a pu conserver ce titre pendant les deux années suivantes.

     

    Les choses ont changé dans le monde moderne, dit Rácz, faisant référence à l'évolution de l'atmosphère autour de la culture culinaire. Aujourd'hui, il rencontre des jeunes de cinq, dix, quinze ans qui veulent devenir un jour chefs. C'est une excellente chose à son avis, car cela signifie qu'une toute autre génération grandit "qui considère la gastronomie comme une forme d'art".

    L’aspect le plus important, selon Rácz, est qu’il faut opérer avec une solide compréhension des fondations. « Tout comme un peintre, explique-t-il, s’il sait quelle couleur mélanger avec quelle couleur et comment l’appliquer sur la toile, alors à partir de là, tout vient de l’imagination. »

     

    S'il existe déjà des restaurants étoilés Michelin à Budapest, Jenő Rácz est à lui seul le premier Hongrois à avoir obtenu une étoile Michelin à l'étranger. Rácz est devenu chef du Taian Table à Shanghai en 2016, qui a reçu une étoile Michelin trois mois après son ouverture. Grâce à son leadership, il a pu conserver ce titre pendant les deux années suivantes.

     

    Les choses ont changé dans le monde moderne, dit Rácz, faisant référence à l'évolution de l'atmosphère autour de la culture culinaire. Aujourd'hui, il rencontre des jeunes de cinq, dix, quinze ans qui veulent devenir un jour chefs. C’est excellent à son avis, car cela signifie que grandit une toute autre génération « qui considère la gastronomie comme une forme d’art ».

     

    bottom of page

Ràcz Jenő

Ràcz Jenő

"When I walk past a vegetable, when I smell certain vegetables, when something catches my eye, when I see differently formed shapes. Then the feeling of what I could prepare with that raw material immediately hits me.”

 

Rácz considers his style to be avant-garde; there are no rules, and he likes to cook without anything binding him. Inspiration comes from many facets in his life.

The most important aspect, Rácz says, is that one should operate with a strong understanding of the foundations. “Just like a painter,” he explains, “if they know which color to mix with which and how they can bring that onto the canvass, then from there on out everything comes from the imagination.”

 

While there have already been Michelin star restaurants in Budapest, Jenő Rácz alone is the first Hungarian to have been awarded a Michelin star abroad. Rácz became the chef of the Taian Table in Shanghai in 2016, which was awarded a Michelin star three months after its opening. Thanks to his leadership, it was able to maintain that title for the next two years.

 

Things have changed in the modern world, Rácz says, referring the changing atmosphere around the culture of cooking. Nowadays he is meeting young people, five, ten, fifteen years old, who want to become chefs someday. This is excellent in his opinion, since it means an entirely different generation is growing up “which looks at gastronomy as an artform."

The most important aspect, Rácz says, is that one should operate with a strong understanding of the foundations. “Just like a painter,” he explains, “if they know which color to mix with which and how they can bring that onto the canvass, then from there on out everything comes from the imagination.”

 

While there have already been Michelin star restaurants in Budapest, Jenő Rácz alone is the first Hungarian to have been awarded a Michelin star abroad. Rácz became the chef of the Taian Table in Shanghai in 2016, which was awarded a Michelin star three months after its opening. Thanks to his leadership, it was able to maintain that title for the next two years.

 

Things have changed in the modern world, Rácz says, referring the changing atmosphere around the culture of cooking. Nowadays he is meeting young people, five, ten, fifteen years old, who want to become chefs someday. This is excellent in his opinion, since it means an entirely different generation is growing up “which looks at gastronomy as an artform