top of page
Ranveer Brar
  • Ranveer Brar

    Ranveer Singh Brar est un chef indien célèbre, spécialiste de la télévision et des médias. célébrité numérique, juge Masterchef India, auteur, restaurateur, producteur de films culinaires et bienfaiteur. Il a ouvert des restaurants en Inde et à l’étranger et a organisé le menu de bien d’autres.

    Né à Lucknow, en Inde, Brar a été inspiré dès son plus jeune âge par les vendeurs de kebab locaux de Lucknow, ce qui l'a amené à poursuivre son amour pour la nourriture. Il a fait ses études à l'école HAL de Lucknow.

    Sa passion pour l'apprentissage de l'art l'a amené à rejoindre l'Institut de gestion hôtelière de Lucknow, pour une initiation plus formelle au monde culinaire.

    Après avoir terminé ses études à l'IHM, Brar a commencé sa carrière à l'hôtel Taj Mahal. En 2001, au Fort Aguada Beach Resort à Goa, il a ouvert "Morisco" un restaurant de fruits de mer, "il Camino" un restaurant italien et "Fishtail" un petit restaurant de barbecue en plein air. De retour à Delhi en 2003, il faisait partie du Radisson Blu Hotel, Noida, récemment ouvert. Il est également devenu le plus jeune chef exécutif de son époque dans le pays à l'âge de 25 ans.

    Il part ensuite pour Boston, Massachusetts, États-Unis, où il ouvre « Banq », un restaurant gastronomique franco-asiatique.

    Banq a remporté de nombreux prix, dont celui du meilleur nouveau restaurant du monde décerné par le magazine "Wallpaper".

     

    Selon le chef Ranveer Brar, la règle de base de la cuisine est de rester simple et de ne pas en faire trop. Utilisez moins d'ingrédients courants pour votre cuisine maison, utilisez des récipients de cuisson appropriés, laissez les aliments cuire à leur propre rythme et à leur propre chaleur et utilisez des assaisonnements de base. Et surtout, vous devriez vous sentir bien pendant que vous faites tout cela. Après tout, la nourriture, c'est le bonheur !

     

    bottom of page

Ranveer Brar

Ranveer Brar

Ranveer Singh Brar is an Indian celebrity chef, Television & digital celebrity, Masterchef India judge, author, restaurateur, food film producer and benefactor. He has set up restaurants in India and abroad and curated the menu of many more.

Born in Lucknow, India, Brar was inspired by the local Kebab vendors in Lucknow at a young age which led him to pursue his love for food. He did his schooling from HAL school Lucknow.

His passion to learn the art led him to join The Institute of Hotel Management, Lucknow, for a more formal initiation into the culinary world.

After completing his education at IHM, Brar began his career at the Taj Mahal Hotel. In 2001, at Fort Aguada Beach Resort in Goa, he opened "Morisco" a seafood restaurant, "il Camino" an Italian restaurant and "Fishtail" a small open air barbeque eatery. Back in Delhi in 2003, he was part of the newly opened Radisson Blu Hotel, Noida. He also became the youngest executive chef of his time in the country at the age of 25.

He then left for Boston, Massachusetts, United States, where he opened "Banq", a fine Franco-Asian restaurant.

Banq won numerous awards including the Best New Restaurant in the World by the magazine "Wallpaper".

 

The most basic rule of cooking as per chef Ranveer Brar is to keep it simple and don’t overdo it. Use fewer and common ingredients for your home-style cooking, use apt cooking vessels, allow the stuff to cook at its own pace and heat, and use basic seasonings. And most importantly, you should feel good while you are doing all this. After all, food is happiness!